Mesdames, vous rêvez d’avoir de jolis ongles, mais vous n’avez pas forcément les moyens de vous rendre chez l’esthéticienne ? Il y a une solution ! Vous pouvez tout-à-fait faire votre manucure vous-même ! Voici quelques conseils pour vous en sortir…
Avoir le bon matériel
Pour commencer, vous devez avoir le bon matériel :
- Des gels spéciaux : gel de base, de construction et de finition (indispensables)
- Des gels de couleurs pour plus d’originalité et de fantaisies
- Une lampe à LED pour catalyser (fixer le gel sur les ongles)
- Des capsules (si vous avez les ongles courts)
- Des pinceaux adaptés
- Des limes à grains variés
- Un buffer pour harmoniser la forme
- Des décorations : paillettes, strass, et autres objets décoratifs pour les ongles
Avoir la bonne technique
Avoir le bon matériel c’est une bonne chose. Mais comment s’en servir ?
Commencez par poser vos capsules si vos ongles sont courts. Inutile de mettre trop de colle. Ensuite, limez votre capsule de façon à ce qu’elle se fonde naturellement avec votre ongle.
Une fois les capsules fixées, appliquez une couche de gel de base, sur chacun de vos ongles. Catalysez sous la lampe pendant 40 secondes.
Appliquez ensuite une couche très épaisse de gel de construction afin de donner de la forme, du volume et de la force. Catalysez. Si le résultat est trop épais, limez jusqu’à ce que l’épaisseur vous convienne. Puis passez un coup de buffer.
Ensuite, appliquez la couleur de votre choix, ou le gel blanc si vous souhaitez effectuer une french manucure. Catalysez.
Si vous souhaitez ajouter des décorations, appliquez une fine couche de gel de finition, puis mettez vos décorations. Ensuite, catalysez.
Pour finir, appliquez avec précision le gel de finition pour une brillance au top ! Catalyser une dernière fois, limez les bords, et le tour est joué !
Alors mesdames ? Quel est le résultat ? Je suis impatiente de savoir !